FERMETURE exceptionnelle

Suite aux dernières annonces du gouvernement, la Réserve zoologique de la Haute-Touche reste fermée.
Nous vous communiquerons dès que possible les modalités de réouverture.

Back to top
Lémur à ventre roux © MNHN - A. Iatzoura

Soutenir les zoos du Muséum

En adhérant à l’association des amis de la Haute-Touche mais aussi à la SECAS, vous soutenez les parcs zoologiques du Muséum dont la Réserve Zoologique de la Haute-Touche fait partie. Vous participez ainsi à la sauvegarde d'espèces animales.

Association des Amis de la Haute-Touche

L’association des amis de la Haute-Touche contribue à la construction et à l’aménagement d’enclos pour de nouvelles espèces animales, à l’amélioration des présentations existantes, ainsi qu’au soutien des activités éducatives et des programmes de conservation des espèces animales en voie de disparition.

L’association organise régulièrement de nombreuses manifestations culturelles afin de porter le message de la conservation des espèces sauvages.

Chaque année, le concert de Jazz du 14 août est très attendu par les amateurs de jazz de qualité, les concerts lyriques de Noël sont accueillis avec impatience par les habitants de la région et les conférences de spécialistes animaliers sont toujours très appréciées.

Contact

En devenant membre vous recevrez le bulletin annuel, témoignage de toutes les activités de l’association, vous aurez aussi, le privilège de pouvoir visiter la Réserve toute l’année.

Les amis de la Haute-Touche
Mairie d’Obterre – 36290 Obterre – France
02 54 39 25 29
amis-hautetouche@free.fr

La SECAS

La SECAS (Société d’Encouragement pour la Conservation des Animaux Sauvages) soutient les plan de sauvetage des espèces animales menacées initiés par les parcs zoologiques du Muséum nationale d’Histoire naturelle.

Vous souhaitez participer aux actions de préservation des espèces en voie de disparition tout en apportant une aide aux animaux des parcs du Muséum, rendez-vous à l’adresse suivante : http://secas.org/index.php/adherer-ou-parrainer

Contact

L’adhésion à la SECAS permet l’accès libre à la Réserve Zoologique de la Haute-Touche.

SECAS (Société d’encouragement pour la conservation des animaux sauvages)
Muséum national d’Histoire naturelle
57 rue Cuvier – CP 31
75005 Paris
01 40 79 56 52
secas@secas.org