Située au cœur d’un domaine forestier de 436 hectares, aux portes du Parc Naturel Régional de la Brenne (département de l’Indre), la Réserve Zoologique de la Haute-Touche est un espace naturel privilégié. La première partie de la visite s’effectue en voiture puis l’observation des animaux, associée au plaisir d’une grande promenade dans un site protégé, se poursuit au long de larges allées ombragées.


Différents parcours
Le début de la visite s’effectue en voiture. La route longe et traverse de vastes enclos accueillant la grande faune européenne (Loup d’Europe, Cerf élaphe, Sanglier, Daim, Chevreuil) puis des espèces remarquables de cerfs et d’antilopes (Cerf du Père David, Cerf d’Eld, Daim de Mésopotamie, Oryx algazelle, Gnou à queue blanche…).
À l’issue de ce premier parcours de 4,5 km, différents circuits sont proposés pour une promenade au long de chemins ombragés, à pied, en calèche, à vélo ou en voiturette électrique.

Au plus près des animaux
De nombreux observatoires offrent aux visiteurs des vues panoramiques sur la plupart des hardes et troupeaux sauvages qui vivent à la Haute-Touche.
Des jumelles sont proposées à la location pour mieux observer les animaux.
Des panneaux pédagogiques jalonnent les différents parcours. Des espaces sont aménagés pour permettre aux visiteurs d’assister au nourrissage des Lémuriens, au repas des Pélicans et autres oiseaux africains.

Un lieu de promenade en famille
De nombreux bancs et des aires de pique-nique invitent les visiteurs à la détente. Un restaurant et une boutique complètent la structure d’accueil.