Au cœur d’un domaine forestier de 436 ha, situé aux portes du Parc Naturel Régional de la Brenne, la Réserve de la Haute Touche héberge plus de 1 300 animaux appartenant à 120 espèces originaires des cinq continents.


Plus de 120 espèces de tous les continents
Herbivores (cervidés, antilopes, bouquetins, mouflons, camélidés) - carnivores (loups, tigres, lynx et une espèce exceptionnelle, les dhôles) - primates (lémuriens, babouins…) et des oiseaux (pélicans frisés, ibis, flamants…) disposent de vastes enclos ombragés intégrant plusieurs étangs, offrant aux visiteurs un cadre naturel, paisible et authentique.

De vastes enclos
L’espace dont dispose la Haute-Touche permet d’accueillir, dans les meilleures conditions, des animaux vivant en hardes ou en meutes. La majorité des enclos sont d’une superficie de 2 à 3 hectares, voire plus.

Un plan d’eau de 3 hectares
Avec plusieurs îles, au coeur de la Réserve, l’étang africain a été aménagé pour accueillir les Babouins de Guinée, les Lémuriens malgaches, les Pélicans frisés et de nombreux autres oiseaux. Des passerelles conduisent le visiteur sur une île, entre zone humide et savane.

La plus belle collection de cervidés
Un tiers des animaux de la Réserve sont des cervidés (cerfs, daims, élans). 21 espèces et sous-espèces sont présentées et disposent d’enclos spacieux, ce qui permet la gestion de groupes importants, offrant ainsi de bonnes conditions pour la reproduction, notamment celle d’espèces rares, voire éteintes à l’état sauvage.

Un domaine accessible à tous
Sur les 150 hectares de forêts et de landes dédiés à la visite, allez à la découverte du parc en voiture, à pied, à bicyclette, en carriole à cheval ou en voiturette électrique.